Portrait du commerce de détail

Chaque trimestre, le CCCD effectue un sondage qui trace le portrait de la situation du commerce de détail partout au pays et offre aux membres de précieux renseignements sur le comportement des consommateurs, les meilleures pratiques d’affaires, les tendances et les conditions économiques. Pour les consulter, cliquez ici.

 

Le DÉTAIL en bref

Chaque semaine, le CCCD publie pour les commerçants québécois « Le DÉTAIL en bref » qui synthétise l’actualité québécoise hebdomadaire du secteur. Contactez-nous aujourd’hui pour vous abonner.

 

InfoLettre (bilingue)

Notre infolettre hebdomadaire contient les dernières nouvelles relatives à l'industrie du commerce de détail, en plus de comprendre des mises à jour sur les relations gouvernementales entreprises par le CCCD au nom de ses membres et la liste des événements. Abonnez-vous aujourd’hui !

 

Rapport d’interventions du CCCD (pour les membres seulement)

Ce rapport présente succinctement plus de 90 enjeux auxquels se consacre le CCCD auprès des différents gouvernements au Canada. Le sommaire exécutif du rapport évoque les grands dossiers sur lesquels travaille l’équipe des Relations Gouvernementales. Pour le consulter, cliquez ici.

 

Guides exclusifs réservés aux membres

Le CCCD publie des guides à l’usage exclusif des membres pour les aider à mieux comprendre les nouvelles lois et règlementations qui affectent leurs commerces. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

L’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

Les arguments de vente des commerçants en ligne américains pourraient coûter à notre industrie plus de 300 000 emplois canadiens. Informez-vous ici des plus récentes recherches, rapports et enjeux affectant l’ALENA.

 

Canadian Retailer (en anglais)

Le Canadian Retailer est notre propre revue qui souligne nos grandes tendances et nos enjeux clés, et met en vedette les leaders de notre industrie. Une lecture indispensable pour tous les détaillants du pays. Feuilletez-le ici.

 

2017 Canadian Shopping Centre Study (en anglais)

Notre seconde étude sur les centres commerciaux les classe selon des critères tels que la productivité, la taille, le nombre de visiteurs et bien plus. Parcourez-la ici.

 

From Omni-Channel to Frictionless Retail (en anglais)

Cette étude est une collaboration entre l’outil de recherche WisePlum Microsoft Canada inc., le Conseil canadien du commerce de détail et notre Comité Commercialisation au détail. Renseignez-vous ici.

 

Retail Fast Facts (pour les membres seulement, en anglais)

Des données mensuelles et annuelles fort utiles sur les données de vente au détail par catégories. Informez-vous ici.